R-Zac (Spiral Tribe)

R-ZAC (SPIRAL TRIBE)

R-Zac (Spiral Tribe) 69db + Crystal Distortion


Genre :hardtechno, acid

vendredi
scène La Furieuse

Inspirés par la bande dessinée homonyme signée Moebius, nous avons tracé des parallèles entre son héros et nos propres aventures vécues au travers de Spiral Tribe.

Notre voyage nous a mené à Berlin, où nous avons donné notre premier « concert underground » (au sens littéral du terme) dans un bunker secret, situé sous l’axe principal d’une « Love Parade » alors en pleine action.

Les années suivantes furent passées à développer et à affiner ce qui serait connu plus tard sous le nom de « HardTek ».

Armés d’une capacité à mobiliser, à distribuer et à encourager des factions nouveau-nées dans le monde entier pour nous aider à diffuser notre musique, la propagation du virus était inévitable. Les sound-systems et live-sets apparaissaient brusquement partout et en conséquence, R-Zac a été reconnu et respecté comme un des pionniers les plus respectés en matière de performance live de musiques électroniques improvisées. « L’Avenir », comme tant d’auteurs l’ont dit, était Maintenant. «

Avec une discographie recouvrant des sorties sur des labels aux quatres coins du globe, tels que Force Inc, Labworks, Acid Orange, Network 23, Expressillon, Spiral Tribe Records, Drop Bass Network, et une tournée qui nous a déjà menés à la Réunion, en Nouvelle-Calédonie, aux USA, en Chine, au Japon, en Russie et dans à peu près n’importe quel endroit qui pourrait vous venir à l’esprit en Europe, l’évidence est là : R-ZAC est, et a été partie intégrante de la culture planétaire depuis 1994.

Le 21e siècle est sur nous et contrairement aux nombreuses modes qui y ont déjà été oubliées, les courants mis en mouvement par R-Zac sont là pour perdurer. En 2016, R-Zac ramènera les ravers à la source : les shows résumeront la HardTek dans sa forme originelle : hypnotique, brutale, éblouissante. Et éternelle…

Retour à la programmation